Bonjour

Rédigé par Joanne Birkitt, Directrice Marketing de Comte de Grasse | September 6th 2018

on September 6th 2018

« Ça ne va jamais passer par la porte ! » Il faut s’imaginer ces mots dits sur le ton de la réplique-culte de Michael Caine dans L’Or se barre. C’était la phrase de la semaine quand nous avons reçu la première livraison des équipements de distillerie. Car de fait, ces machines étaient beaucoup trop larges pour franchir notre vénérable porte en bois.

Après un bon grattage de tête et quelques jurons bien sentis, la solution s’est imposée à nous : et si on essayait en retirant la palette ? Les idées les plus simples échappent parfois aux esprits les plus brillants !

Enfin, voilà. Après une aventure de 16 mois, nous avons le plaisir de pouvoir vous présenter Comte de Grasse. L’aventure n’est pas finie, du reste, et devrait même continuer de nous occuper encore un peu, car nous mettons au point de nouvelles marques de spiritueux capables d’enchanter les papilles en leur transmettant l’esprit de Grasse et de la Côte d’Azur.

Cette aventure, nous avons voulu vous en faire profiter. Et alors que nous écrivons ce premier article, le regard perdu au-delà de notre emblématique haute cheminée en brique, difficile de réprimer un sourire en retraçant tout le chemin parcouru. Difficile surtout d’imaginer ce qui peut bien nous attendre encore…

Notre premier invité est Christoffer Rudquist, photographe de renommée internationale, qui semble aussi à l’aise dans le reportage sur la guérilla en Birmanie que dans le storytelling visuel pour Ferrari, Aston Martin, Sakai Tohji ou Philippe Starck, pour ne citer que ces quelques marques.

Nous voulions quelqu’un qui sache saisir le patrimoine que renferme les bâtiments de la distillerie Roure Bertrand et Fils, toute en poutres et en angles, mais aussi porter un regard original sur le laboratoire que nous installons progressivement entre ces murs.

Vous pourrez retrouver le travail de Christoffer à travers notre site et sur les réseaux sociaux. Nous avons hâte de poursuivre ce partenariat avec lui à mesure que se développera notre histoire visuelle.

Bonjour, au fait !

Nous, c’est Comte de Grasse.